ça va être comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ou plus exactement comme chercher une aiguille dans un tas d'aiguilles quasiment identiques.

Publié le par Owl

 Titre : La nuit des Humains, saga Doctor Who !

Titre VO : Night of the Humans

Auteur : David Llewellyn

Editeur : Milady

Année de parution : 2010

Prix : 7 euros

Note : 000011686500001168650000116865

 

lu dans le cadre du challenge Who! et du challenge ABC littérature de l'imaginaires

Challenge Who   http://1.bp.blogspot.com/-3DiNQp9s1fc/TtXi1zuv5gI/AAAAAAAAAS8/-vpCs48-8sA/s320/challenge_Imaginaire.jpg

 

 

 


 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1313391.jpgRésumé : Le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie.


En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains.
Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de le sauver.
Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?

 

 

 

 

Mon avis :

 

La nuit des Humains est une des nombreuses aventures de Doctor Who ! On retrouve ici Amy et le fameux Docteur, à la poursuite d’un signal de détresse, et qui se retrouvent sur le Gyre, une « planète » de métal hostile.

 

Pour commencer, si il y a un atout dans ce livre, c’est bien l’univers dans lequel l’histoire prend place ! J’ai tout de suite adoré l’idée du Gyre, de la mission de sauvetage, de Sittuns peu sympathique et d’Humains sauvages qui kidnappent le Docteur (oui ! Le stress !!!)… ce que nous avons avec ce livre est vraiment typique et digne de Doctor Who ! L’auteur à une imagination débordante et j’ai totalement accroché à ses aliens, sa religion (Gobo le clown… je crois que c’est la chose la plus effrayante du monde !) etc…

 

L’histoire est elle aussi énormément plaisante ! Remplie de rebondissement et de péripéties en tout genre, même si cela pouvait manquer de souffle à la fin, je n’ai pas lâché le livre ! De plus, le style est agréable et il ne s’alourdi pas de description insignifiantes et sans intérêt pour le lecteur. C’est un bon point pour les novélisations  car vu que les lecteurs sont censés connaître la série, on ne tombe pas dans d’assommants portraits des aliens, de la ville humaine… Bref, comme dans la série, tout est compréhensible et « vulgarisé », même les passages techniques, dans le sens où bien que je n’avais pas de master en ingénierie spatio-temporelle, je comprenais parfaitement de quoi il en retournait !

 

En gros, La nuit des Humains est un roman indispensable pour les fans du Docteur, on y retrouve les folies et le génie de celui-ci, tout en découvrant un monde unique et une histoire que j’ai tout bonnement adorée ! L’impression de voir la série lorsque je lisais ce livre était vraiment remarquable et j’en demande encore ! J’ai hâte de pouvoir lire d’autre roman de la série :D 

 

____________________________________________________

le point du jour : 

humeur: heureuse :D 

écoute : Daft Punk - Tron soundtracks

lis : Voyage au centre de la Terre

regarde:  300

 

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article

Diantredeslivres 12/03/2012 21:05

Bref, du Doctor Who comme on l'aime. J'avoue que j'hésitais à le lire, mais ton avis me donne envie de connaître Gobo le clown ^^.

Luthien 25/02/2012 15:54

Je pense que je vais d'abord découvrir la série TV et après je continuerai avec les novelisations si ça me plaît bien. ^^

darkhawk 21/02/2012 17:45

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce livre très bon.
Largement le meilleur des novélisations paru à ce jour en France pour moi !
J'ai adoré le mythe du clown et du Far West !