Bowling for Columbine

Publié le par Owl

Ce film a été réalisé par Michael Moore, réalisateur  de films documentaire sur les USA comme entre autre  Supersize Me !

 

Bowling for Columbine est basé sur la question du port d'arme aux Etats-Unis. Je n'ai vraiment pas l'habitude de mettre des films mais je pense que celui-ci mérite d'être regardé, ne serais-ce que pour l'image qu'il nous renvoit de la socièté américaine.

 

Ma prof d'anglais l'à fait visionner en cours et comment dire... même si l'on a pas un grand niveau d'anglais, on comprend tout. On comprend tout par les images choquantes. Âmes sensibles s'apstenir car il y a sur cette vidéos des choses remuantes. Par exemple, les videos de sécurité du massacre de Columbine, les appels téléphonique...

 

Je déconseille cette vidéos aux personnes sensibles. Je ne le suis pas pour ma part particulièrement et je suis quand même mature, mais malgré mes 16 ans et la préparation que j'ai eu avant de voir ce film, j'étais choqué et lors de certaines séquences je devais me boucher les oreilles. Ce film n'est pas un film de guerre ou d'horreur, ce n'est que la réalité et ici elle est bien pire que tout...

 

 

 

Cependant

 

Ce films est énormèment intéressant car il nous permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Personellement, il m'a fait comprendre que jamais je ne toucherai une arme ( avec tout ces films de guerre, on en a tellement envie parfois) et que JAMAIS au grand JAMAIS je ne veut que la France finisse comme les USA avec des parano a chaque coin de rue ( coef. séquence du dessin animé avec la balle qui parle, vous comprendrez ).

 

 

 

SI VOUS DECIDEZ DE REGARDER CE FILM C'EST VOTRE RESPONSABILITE. 

 

LES IMAGES PEUVENT ETRE ENORMEMENT CHOQUANTES SI L'ON NE POSSEDE PAS LA MATURITE NECESSAIRE AINSI QU'UN CERTAIN RECUL  POUR REGARDEZ CE FILM.

 

SI VOUS NE VOUS EN SENTEZ PAS CAPABLE NE VOUS FORCER PAS POUR VOUS DIRE " je vais regarder un film choquant car nanana.. " CETTE REACTION EST SANS INTERET CAR SI ENSUITE LE FILM VOUS DERANGE VOUS NE POURREZ PLUS FAIRE MARCHE ARRIERE LES IMAGES SERONT DANS VOTRE TETE.

 

 

Commenter cet article