Les cinq Ecus de Bretagne

Publié le par Owl

 

 

Titre : Les cinq écus de Bretagne

Auteur : Evelyne Brisou-Pellen  

Editeur : Hatier historique

Première parution : 1993

Prix : 5.50 euros

Note :00001168650000116865

 

http://www.lecture-academy.com/local/cache-vignettes/L115xH163/arton193-ac8c7.jpgRésumé : Au début de l’été 1469, Guillemette, qui vient de perdre son père, rejoint son grand-père à Rennes. Celui-ci ignore son existence et lui réserve un étrange accueil. Il lui demande de ne révéler à personne son identité. Guillemette doit alors se faire appeler Philippa et supporter bien des médisances.

 


 

Mon avis personel : Ce livre, on me l'a offert il doit bien y avoir 5 ans ou plus ^^ mais ce n'est que maintenant que je le lis vraiment ! 

 

J'ai tout de suite était attirée  car le résumé nous attire par des intrigues et une petite histoire dans la grande m'a toujours interrésée ! Ce moment là en particulier n'est pas ma période favorite mais je ne renonce jamais à en découvrir une :D 

 L'histoire est agréable, sans chichi et sans un trop gros suspens. Il y a une petite intrigue courte qui vient s'emmêler dans la principale,qui en profite un peu pour disparaître,mais ça ajoute au livre une légereté bien apréciable. Les problèmes de l'époque sont tous traités et on suit avec envie les déboires de la petite Guillemette. 

Je suis plutôt contente car j'ai toujours adoré les romans historiques et que celui-ci se déroule en Bretagne, région que j'aime par dessus tout. Les romans jeunesse de ce genre-là, j'avais beau les aimé, je ne les lisais jamais... et bien voilà je me rattrape maintenant !

 


Mais mieux vaut tard que jamais non ? J'en ai récupérer deux autres de mes cartons, donc affaire à suivre !

 

Owl  

 

ps : désolé pour la petitesse de mon article mais je suis encore bousculée par le temps, ça m'apprendra à vouloir passer du temps chez mes amies XD

 

Publié dans Historique

Commenter cet article

basmati 01/05/2015 22:07

Merci, ça m'a aidée pour ma fiche de lecture en français (dedans il fallait faire un petit résumé de 5,6 lignes).
Merci