Orphée aux Enfers

Publié le par Owl

Opérette d'Offenbach

 

Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de découvrir sur Arte une opérette. Bon, à la base je n'aime pas l'opéra et je n'avais jamais vraiment cherché la différence entre un opéra et une opérette (  L'opérette est un genre d'opéra comique ). Pour tout vous dire je m'en veut terriblement ! En effet je suis resté durant deux heures scotchée littéralement à ma télé tellement cette retransmision était captivante.

Je suis maintenant totalement fan de ces opéras drôles et destabilisants. Nous ne sommes pas face à des chanteurs d'opéra qui tentent avec le plus grand des sérieux de montrer leurs talents, mais au contraire c'est des chanteurs pleins d'entrain et complétement décompléxés  auquels nous devons faire face.

 

L'histoire d'Orphée et d'Eurydice à été transposée aux XX° siècle et les personnages en sont tout à fait charmants !Je trouve que le style des années 30 s'accorde totalement avec les personnages qui réusissent à nous maintenir éveiller par de multiples jeux  de mots, de gestes ou de caractère ! Mes préférés sont sans conteste Pluton, Cupidon et Jupiter. Ces trois jeunes talents de l'opéra sont extrément prommeteur et ils sont d'une volonté à toute épreuve.

 

Bon j'arrête de tout vous rabacher, je sais que c'est long... Donc pour la peine je vous ait mis la vidéo ! J'éspère que vous allez apprécier et franchement après la première scène, au moment où tout les dieux de l'Olympe entre en scène, le spectacle devient de plus en plus attachant... Cette fois ci je m'arrête vraiment et je vous souhaite un bon moment !!

      

Owl

Commenter cet article