Walking Dead tome 5

Publié le par Owl

 

Titre : Monstrueux

Titre VO : The best defense , Walking Dead

Auteur : Robert Kirkman et Charlie Adlard

 Editeur :Delcourt

Année de parution : 2008

Prix : 13.90

Note :000011686500001168650000116865


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62042781.jpgRésumé : Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : Le tome le plus mouvementé pour le moment c’est bien celui-là. La prison lassait et maintenant une toute nouvelle intrigue rentre en jeu .

 

Au début, la situation à reprit un peu de stabilité après les pétages de plombs du dernier tome. C’est plus raisonné et calme. Les personnages ne se sautent plus dessus pour la moindre raison et même si Carol reste un peu à la masse (elle fait vraiment flipper d’ailleurs…), le monde recommence enfin à tourner rond. Tout le monde essaye de reprendre de vieilles habitudes ou de rendre la vie plus simple. Il y a même de l’humour ! :)

 

Jusqu’à ce que quelque chose d’inhabituelle surviennent et pousse Rick, Michonne (rho ! m’énerve celle-là) et Glenn à sortir de leur zone de sécurité… Bien sûr toute cette aventure va les mener droit vers un nouveau problème et là, je dois dire que les auteurs se sont surpassés. On en apprend un peu plus sur les personnages… Je dois dire qu’avec ce petit trio  ma tension est montée en flèche ! Je n’arrêtais pas de me demander ce qu’il allait leur arriver, et comment ça allait ce passer car je la sentais venir l’odeur de zombie… Finalement ils ont trouvé bien pire.

 

Sérieusement j’étais en stress tout le long de ce que l’on pourrait qualifier la deuxième partie du tome. C’était horriblement monstrueux (le titre du tome est vraiment bien choisi au passage…). En effet nos supers chanceux ont trouvé le Gouverneur. J’en avais déjà entendu parler et je dois dire que j’étais impatiente d’en savoir plus sur sa communauté… En fait j’aurais vraiment préféré rester ignorante ! Ces actions sont inqualifiables tellement elles sont sauvages et perverses !! Et ce type est juste… incroyablement givré ! Il à de sérieux soucis ! C’est je crois la chose la plus perturbante de toute la série. Sa communauté n’est pas en reste ! Pour se divertir après tout quoi de mieux que de se retrouver autour d’un bon combat à la mode gladiateur (avec zombie en supplément… pour booster le truc voyez) !

 

Rick m’a fait énormément de peine dans ce tome, j’ai eu beau ne pas le comprendre dans les tomes précédents, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre en pitié et de me mettre à sa place ! Sans parler de Michonne, j’ai beau ne pas la voir en peinture, c’est impossible de ne pas avoir le cœur serré et l’impression que tout s’arrête lorsqu’on sait ce qui lui arrive. Bon quand même j’ai eu parfois la sensation que ses réactions ne correspondaient pas du tout à la situation mais je ne sais pas trop… Enfin, Glenn me rendait triste, c’est le plus loti de tous il n’y a pas à dire mais rien que le fait de se dire qu’il ne puisse rien faire pour ses amis… c’est un tourment immense pour lui. Mais il résiste !

 

Le tome le plus mouvementé de la série sans aucun doute ! Des rebondissements, du suspens jusqu’à la fin, des moments de tensions insoutenables et toute l’horreur de l’humanité… Je crois que je n’ai rien oublié pour ce tome de Walking Dead. Certainement l’un des plus imprévisibles que j’ai lu jusque là !

 

Comment vont-ils s’en sortir ???

Owl

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article