les belles paroles ne beurrent pas les épinards
proverbe anglais
Pourquoi ce titre me direz-vous ?
Et bien... je n'en ai aucune idée. J'ai trouvé cette phrase particulièrement fraîche et sympathique, étant une fan de proverbe et autre citation. Bref, tout cela pour vous dire que mai était déjà là ! ( bon... depuis cinq jour, je sais, mais je suis souvent lente à la détente >.> ) Et qui dit changement de mois , dit récapitulatif du dernier écoulé : avril.
Pour être franche, je ne suis pas fière de moi ce mois-ci ( trop de mois, trop de moi ><). En effet j'ai la sensation excessivement désagréable de ne rien avoir lu, d'avoir passé un mois vide !! Bon j'ai lu, mais pas autant que je l'aurai souhaité T_T quelle tristesse !
En plus ma prof de français a dû me donner une nouvelle pile de,aller, 8 bouqins. Je devrais être heureuse, mais je dois les lire avant le bac de français, soit 6 semaines, alors que je voudrais énormément avancer mes lectures pour les challenges ( qui stagne elles aussi beaucoup trop à mon goût ).
En conclusion, un moi d'avril futile, un moi de mai léger pour mes lectures personnels ( je vais me pendre... >.> retrouver moi en juillet, après le bac je devrais être réssucitée dès lors XD )
Donc voili voilou :
- 1984 de Orwell
- Precious de Sapphire
- Ni d'eve ni d'adam ( article peut-être ce week-end)
- Alice au pays des merveilles / Alice's adventures in wonderland
- Antigone ( pas d'article, Sophocle n'étant pas une lecture courante)
- Enfance de Sarraute ( sans article , flegme magistrale, peut-être ce week-end )
Donc 6 livre pour avril, déçue mais bon !? Qu'est ce qu'on y peut ? On ne peut plus rien y faire... et c'est bien dommage. Pour mai, advienne que pourra !
Owl