Dreamcatcher

Publié le par Owl

Titre : Dreamcatcher, l’attrape-rêves

Titre VO :Dreamcatcher

Réalisateurs : Lawrence Kasdan

Acteurs : Morgan Freeman ; Donnie Walberg ; Thomas Jane

Date de sortie : 2002

Déconseillé aux -12 ans 

Note : 00001168650000116865

 

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/06/63/affiche.jpgRésumé : Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : C’est un bon film d’alien, un peu gore mais dont l’histoire n’est pas époustouflante. Je suis assez contente, mais en même temps déçue : il y a quand même écrit Stephen King sur la pochette …

 

Avant de voir le film, je n’en avais jamais entendu parler et je ne connaissais pas le synopsis. Ma sœur l’a acheté et on l’a regardé sans savoir vraiment à quoi s’attendre (voyez les influences de : « d’après un roman de Stephen King » quand même, c’est incroyable !). J’ai même mis un temps fou pour savoir s’il fallait que je le regarde ou non… Bref, je me suis lancée.

 

Ce n’est pas révolutionnaire comme histoire. Des aliens envahissent la terre et quatre amis d’enfance se retrouvent pris dans la zone de quarantaine avec les aliens. J’ai bien aimés les amis dans le film. Ils ont tous un pouvoir psychique différend et on les voit en flash back quand ils étaient enfant. 

 

C’est un des rares films aussi où Morgan Freeman joue un méchant ! Ouah ! Zut alors, « Dieu » est méchant ?! (Voir Bruce tout puissant^^)… Plus sérieusement il n’était pas trop au top dans ce film. L’autre majorité d’acteur était peu connu… J’ai reconnu Donnie Walberg (de la série Blue Bloods), enfin, reconnu est un bien grand mot, et un acteur dont j’ai malheureusement oublié le nom mais qui jouait dans Band of BrothersCe n’est pas un film immensément bouleversant et vous n’avez rien loupé si vous ne l’avez pas vu.

 

Le film ressemble un peu à un épisode de série en fait… A des moments avec ma sœur c’était Doctor Who ! en remake sans le Docteur. Un peu spécial je sais… Sinon ça ne m’a pas fait peur. Je m’attendais à un peu plus de sursaut mais c’était surtout du gore qu’il y a avait. La façon de « naître » des aliens est un peu…originale si on veut. Ils étaient vraiment bien fait d’ailleurs ces « envahisseurs ».

 

En conclusion Dreamcatcher n’est pas un film renversant mais il est plutôt sympa à voir… si on n’a rien d’autre à faire bien sur.  

Publié dans Films reviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article