Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

Publié le par Owl

http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg

 

Bonjour à tous en ce magnifique mardi ensoileillé de début de printemps. Et qui dit mardi dit aussi Top Ten Tuesday de Iani ! Cette semaine c'est un sujet légerement fâcheux que nous aborderons puisqu'il s'agit de lister les 10 livres que nous n'avons pas eu le courage de finir ou carrément baclés à la fin :)... qu'est-ce que nous avons là alors ? 

 

 

- La librairie des Ombres de Birkegaard 

Comment dire... l'histoire de départ est juste énorme ! J'ai adoré... mais chaque chapitre de finit, c'était une nouvelle montagne qu'il fallait escalader. Je perdais toujours mon enthousiasme à la fin d'un chapitre et au bout d'un moment, c'est tellement parti en cacahouète, de manière attendue, que j'ai sauter des pages sinon des chapitres... sans réussir à le terminer pour autant ! 

 


- Level 26   de Zuiker

Je n'en ai pas encore fait ma chronique pour la simple raison qu'il est encore sur ma table de nuit mais je sais déjà que c'est un livre laborieux et que je ne le terminerais peut-être pas. J'ai entendu plein de bons avis sur la blogosphère mais c'est trop dérangeant et pas assez aventureux pour moi. Je me suis lassée... 


- Nadja de Breton 

Bon, là, ce n'est pas une surprise. Le surréalisme, en peinture je n'aime pas, mais en littérature, c'est une torture ! Des phrases sans queue ni tête, sur trois pages, avec la mauvaise impression que l'auteur est sous les influences de quelques drogues pas recommandable et qu'il part dans de mauvais délires philosophiques à deux sous... Hum. C'est vraiment un livre que je ne conseille à personne et j'en veut à ma prof de me l'avoir fait lire. 


- Le parfum de Suskind

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les points de vue des criminels ou des malades mentaux. Après Level 26 c'est Le parfum, un classique reconnu, que je n'ai pas apprécié. C'était bien écrit, indéniablement, mais qu'est-ce que c'est bizarre ! Si je l'avais lu de mon propre chef, ça ce serait surement passer autrement mais encore une fois c'était une lecture obligatoire. Rien de mieux pour vous dégouter d'un roman... 


- Cerceuil sur mesure  de Capote

J'ai vraiment la sensation (mauvaise) d'être passer à côté de quelque chose avec ce petit livre. Comme si il n'était pas finit, l'auteur nous laisse en plan et l'histoire n'avance pas vraiment non plus. 


- Auprès de moi toujours d'ishiguro 

Ahahah ! La blague du siècle selon moi ! L'auteur possède une bonne plume, agréable et accrochante mais... c'est quoi le but ? Il n'y a pas d'histoire, c'est sans cesse des aller et retour dans le passé qui font perdre le fil... Je n'ai pas aimé cette idée d'enfant présent uniquement pour des greffes, si c'est bien ce qui est raconté, car réellement je n'y ai pas compris un trâitre mot. Le tout est ponctué d'une histoire d'amour (encore si j'ai compris correctement) et de passage sans intérêt aucun. Un livre marquant, dans le mauvais sens du terme.


- Expiation de McEwan 

Dans la même veine que le précédent, un grand roman contemporain que je ne peut pas voir en peinture. L'idée est géniale, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur ! L'auteur met des descriptions de 60m de long et bien que l'histoire soit captivante et que je veuille toujours savoir ce qu'il s'y passe, l'écriture à trouver le moyen de me refroidir comme jamais. 


- Le salut, les mémoires de Guerre Tome 3  de De Gaulle

Je ne sais vraiment pas qui peut aimer cette oeuvre, classé comme de la littérature. Je n'ai pas du tout aimé, et pour tous vous dire, même mes profs ne comprennent pas qu'est-ce que ce livre vient faire dans un programme de littérature. Que du bonheur, je ne vous dit que ça... 

 

 

je crois que c'est tout pour ce TTT. Je vous dit à bientôt pour de prochaines chroniques si j'ai le temps (qui commence terriblement à me manquer :/ ) . 

Owl 

 

 

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le parfum j'ai beaucoup aimé. Pas plus perturbée que ça par le côté point de vue du criminel. Tu devrais ptètre lire/voir Dexter c'est un gentil serial killer :D
Répondre
E
Je n'ai lu aucun de ces livres. =X<br /> Dans le genre livre bizarre dont on ne comprend pas trop le but, j'ai lu dernièrement "Dahlia" de Hitonari Tsuji.
Répondre
M
J'ai adoré la librairie des ombres mais je l'ai conseillé à une amie qui n'a pas aimé non plus ...<br /> sinon le parfum, ouai, c'est un style très très particulier, lecture surprenante, des bisous !
Répondre
I
D'accord avec toi pour le parfum! Pour les autres, je ne les ai pas lus, mais j'étais tentée par Expiation... On verra alors^^
Répondre
S
Le parfum en commun ^-^ le reste, jamais lu et pas dans ma PAl...
Répondre