Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

Publié le par Owl

un nouveau Top Ten Tuesday ! Je sais que ça date la dernière fois que j'en ai fait un mais il faut dire que soit je n'étais pas inspirée sois je n'avais pas du tout la foi de le faire.

toptentuesday

 

Aujourd'hui j'ai tout mon temps (non parce que je suis en vacances mais parce que je n'ai pas cours :) ) donc j'ai décidé de me pencher sérieusement sur le thème de cette semaine. Alors quel sont les 10 livres que je pense être la seule à avoirr lu ? Et bien les voilà !!!

 

Une française juive est revenue de Suzanne Birnbaum 

numérisation0002 Un livre sur les camps de concentration poignant, un témoignage effrayant mais dont on n'entend vraiment pas parler ! Quel dommage ! C'est un héritage incroyable !!!

 

La duchesse de Langeais de Honoré de Balzac

 Ce livre se cache dans la Comédie Humaine de Balzac et il faut bien l'avouer, peu de monde est tenté d'y jeter un oeil tellement celle-ci est imposante (137 oeuvres au total).Je suis personellement tombé dessus par hasard, en feuilletant la dite Comédie. Peu connu, ce roman est pourtant assez intéressant (même si je ne l'avais pas tant aprécié que ça quand je l'ai lu...)

 

 

 


Cercueils sur mesure de Truman Capote

Pas très aimé non plus celui-là...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'or de Blaise Cendrars

J'en garde un bon et même très bon souvenir ! Un peu déçu de ne pas savoir ce que les autres en pensent... (ceci n'est pas du tout une suggestion XD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Blesses de Percival Everett

http://www.deslivres.com/images/products/image/Blesses_2.jpgUn gros coup de coeur (partagé avec ma camarade de classe) et dont je suis totalement fan ! Je compte d'ailleurs lire les autres livres de l'auteurs qui ont l'air eux aussi vraiment géniaux !

 

 

 

 

 

 

 


Le bouchon de cristal de Maurice Leblanc

http://img.over-blog.com/250x404/2/57/58/71/blog-7/blog-8/blog9/blog10/blog11/Arsene-Lupin-Le-Bouchon-de-Cristal-de-Maurice-Leblanc.jpgMon premier Arsène Lupin (dont je suis aussi fan <3) 

 

 

 

Les fleurs bleues de Raymond Queneau 

Un roman très spéciale mais amusant et délectant ! Surtout pour les nombreux clins d'oeil et références de l'auteur ! C'est un plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effroyables jardins de Michel Quint 

http://www.cultura.com/ressources/products/1/4/10/6/1/47163.jpgIl ne me plaisait pas au début... et finalement c'est un chef d'oeuvre triste et touchant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Drive de James Sallis 

http://www.decitre.fr/gi/87/9782743622787FS.gifLe film est maintenant super-archi-connu, le livre l'est moins. Il est sympa pourtant... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ben-Hur de Lewis Wallace 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv28940801.jpgJe crois que si on entend pas parler...il y a une très bonne raison ;) 

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai lu "L'or" et j'ai beaucoup aimé aussi ! ^^ Rythme rapide, style efficace, histoire prenante ! Il faudrait que je le relise, tiens.<br /> Pour le reste... En effet, je connais certains noms mais je n'en ai lu aucun ^^
Répondre
A
Je n'en connais aucun non plus ^^ (je commence à croire que je radote, c'est pareil pour tous les autres TTT XD)
Répondre
O
<br /> <br /> Au moins cela veut dire que j'ai correctement remplie mon défi :D !!! <br /> <br /> <br /> <br />
I
ça me surprend de voir Balzac cité dans ce top (quoique j'ai réussi à mentionner Verne), car même si je ne l'ai pas lu, j'en ai entendu parler!<br /> Et pour les autres, t'as raison, j'en ai même pas entendu parler non plus!
Répondre
L
jen'ai lu aucun des livres cités mais "Effroyable jardin" me dit quelquechose. N'y aurait-il pas eu un film tiré de ce livre?
Répondre
O
<br /> <br /> Si si ! Il y a bien eu un film tiré d'Effroyables Jardins mais je ne l'ai jamais vu :) je dois dire qu'après ce livre je suis sûre d'être un peu déçue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh le bouchon de cristal je connais, j'adore tellement Lupin que j'ai quasiment touuut lu (il doit m'en rester deux ou trois et si je tarde à les dévorer c'est uniquement parce qu'après... ben je<br /> sais que yen aura plus, sauf si on trouve comment ressusciter maurice leblanc =( )
Répondre