C'est lundi que lisez-vous ? (18)

Publié le par Owl

 

toggle log

Me voilà de retour pour le rendez-vous littéraire du lundi : C'est lundi que lisez-vous ? 

Cette semaine mes lectures n'ont pas avancées énormément, mettez cela sur le dos de mes examens blancs qui arrivent et qui me foutent un coup majeur au moral sans compter les révisions qui les accompagnes. Je n'ai donc vraiment pas la tête à lire et ce malgré la qualité de ma dernière découverte.


J'ai cette semaine lu L'appel de la lune, le premier tome de la saga de Patricia Briggs, Mercy Thompson. J'ai tout simplement adoré cette série qui me fait voir d'un oeil nouveau la bit-lit que j'avais en exergue il y a peu. 

http://www.milady.fr/img/upload/200811mercy1.jpg


Je lit en même temps, bien que cela soit un peu pénible, Level 26. Malgré toute les bonnes critiques que j'en ai lu, c'est un format un peu spécial et certain chapitres restent intenables à lire.

http://noirpolar.files.wordpress.com/2012/02/level26_1.jpg

J'ai aussi commencé Le Fantôme de l'opéra qui fait assez peur en audiobook donc je pense que je vais passer à la version papier ^^.

 

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0002/47/le-fantome-de-l-opera-gaston-leroux-9782253009504.jpg

Je ne suis pas facilement impressionable mais l'audiobook quand je suis  dans mon lit à 3h du matin, ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eue, loin de là ! Le ton du lecteur (oui, il est spécial), les silences angoissant, le thème de l'histoire... trop pour moi en une nuit :) . Je me demande d'ailleurs si cela sera vraiment possible d'écouter des Stephen King de cette manière... ce ne sera pas pour moi en tout cas !


Après ces deux livres je n'ai vraiment aucune idée de lecture. On verra bien le moment venu mais je pense que un peu de SF avec des vaisseaux et des combats ne me fera pas de mal. 


Bonne semaine livresque à tous ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonne semaine et bonne lecture!
Répondre
E
Bonne semaine de lecture =)
Répondre
F
Contente que tu aies aimé Mercy ! J'avais bien aimé Level 26 mais c'est vrai que c'est assez gratiné parfois ! Quant au Fantôme de l'opéra, je le lirai en avril. Bonne semaine et bonnes lectures !
Répondre