Gilmore challenge

Publié le par Owl

 

Et un nouveau challenge pour 2012 ! Un !!! 


Cette fois-ci, le challenge se base sur les lectures de Rory, adolescente personnage principale de la série Gilmore Girl (que je n'ai jamais regardé et dont je n'avais jamais entendu parler...mais je crois finalement que je vais me lancer ^^) . Donc ce challenge est une sorte de récapitulatif de tout les livres cités dans la série.

 

Logo-challenge-gilmore-girls-Karine.jpg


Le but est de lire, avant le 31 décembre 2012, 3 livres de la liste.Ce n'est pas un gros challenge mais les livres proposés étant super intérressant, je me suis lancée allégrement dans ce nouveau challenge ^^ . 


La liste complète des oeuvres présentes est ici, chez notre chère instigatrice de challenge Karine ^^ , car ma plateforme n'accepte pas les articles de plus de 130 000 caractères...Alalala... 

 

Bref, voici les livres que j'ai déjà lu et qui font parti du challenge :


 

 

Austen : Orgueil et préjugés

Bradbury : Fahrenheit 451

Brontë : les hauts de hurle-vents

Brown : Da Vinci Code

Caroll : Alice aux pays des merveilles

Dickens : Oliver Twist

Fitzgerald : Gatsby le magnifique 

Franck : Journal d’Anne Franck

Godwin : sa majesté des mouches

Kafka : Le procès

King : Shinning, l’enfant lumière

Levy : Hortense et Queenie

Morrison : Beloved

 Orwell : 1984

Rowling : Harry Potter à l’école des sorciers

Shakespeare : Othello

                      Hamlet

Voltaire : Candide

 


 

 

 

Et ceux que j'ai envie de lire et qui font parti de ma PAL (la sélection parmi eux n'est pas encore réellement faite...) : 


 

 

Anderson : La petite fille aux allumettes

Beauvoir : Le deuxième sexe

Boulgakov : Le maître et marguerite

Burgess : L’orange mécanique

Dante : L’enfer

 

Ewan : Expiation

Fitzgerald : The great Gatsby 

Hosseini : Les cerfs-volants de Kaboul

Huxley : Le meilleur des mondes 

King : Christine 

 

Poe : Nouvelles histoires extraordinaires

Rowling : Harry Potter et la coupe de feu 

Shakespeare : Roméo et Juliette

                       Macbeth

 

Stevenson : Docteur Jekyll et Mr Hyde

 

Wilde : Le portrait de Dorian Gray

Woolf  : Mrs Dollaway

 

 


 

plus ceux qui en font parti et qui me font envie : 



Austen : L'abbaye de Northanger 

Beckett : En attendant Godot 

Bugliosi : La tuerie d'hollywood : l'affaire Charles Manson

Capote : De sang froid

Chaucer : Les contes de Canterbury 

Conrad : Au coeur des ténébres 

Dostoievski : Crime et Châtiment 

Eco : Le nom de la rose

Faulkner : Le bruit et la fureur 

Fitzgerald : Tendre est la nuit 

Flaubert : Madame Bovary 

Forster : Chambre avec vue 

Gibbon : Histoire de la décadence et de la chute de l'empire romain 

Heller : Catch 22

Hemingway : Les neiges du Kilimanjaro 

Homère : L'iliade 

Joyce : Ulysse

Kesey : Vol au dessus d'un nid de coucou

Keves : Des fleurs pour Algernon

King : A l'ombre de Shawshank 

Lawrence : L'amant de lady Chatterley 

Maugham : Le fil du rasoir

Miller : Les sorcières de Salem 

Mitchell : Autant on emporte le vent 

Moore : Farheinheit 9/11

Niffeneger : Le temps n'est rien

Nordhoff : Le mutiné du Bounty

Puzzo : Le parrain -1 

Salinger : l'attrape-coeur

Shaw : Pygmalion 

Shelley : Frankestein 

Sijie : Balzac et la petite tailleuse chinoise

Steinbeck : Des souris et des Hommes

    Les raisins de la colère 

Thompson : Las Vegas Parano 

Tolstoï : Anna karénine

       Guerre et Paix

Williams : Un tramway nommé désir 


 

... Et bien je crois que je viens de trouver ma liste de cadeau de Noël XD !!! 

Publié dans Challenges - défi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article