Challenge SFFF !!!

Publié le par Owl

Ce sont les épreuves qui nous révèlent. Elles nous mettent au défis de nous dépasser et de nous voir dans notre propre réalité.

 

 

Deuxième challenge qui lui ma carrément interpellé c'est le challenge SFFF

 

LogoChalengeSfff2 Si j'ai voulu participer à ce challenge c'est parce que bien malgré moi je n'ai aucune culture ( ou alors c'est vraiment un pet de mouche >.> ) dans les catégories proposées et aussi car il n'a pas de limite de temps... donc aucun stress et c'est super !!!!

Le but est de lire un certain nombre de livre dans les genres proposés  soit Science-Fiction; Fantastique et Fantasy . Il y a en tout 5 catégories :

 

Neil Gaiman : Lire 1 livre dans chacun des genres de la SFFF.

- Jules Verne : Lire 1/10e des livres proposés dans un des genres de la SFFF (soit 9livres en SF, ou 2livres en Fantastique, ou 7livres en Fantasy).

- Michael Moorcock : Lire 10livres au choix parmis tous ceux présentés dans la liste 

- Ray Bradbury : Lire au moins 15livres proposés dans les genres SF ou Fantasy ou 6livres en Fantastique au choix (en gros c'est 3fois le challenge Jules Verne ^^).

- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF.

 

Bref je me suis inscrite dans J.R.R Tolkien, je vais donc lire 9 livres SF, 2 livres Fantastiques et 7 livres Fantasy ou plus encore !!!  

 

Liste de Livre catégorie J.R.R Tolkien ( 9 livres SF ; 2 livres Fantastique et 7 livres fantasy ):

 

Science- Fiction

 

Les Robots et l'Empire de Isaas Asimov

Fondation de Isaac Asimov

Voyage au centre de la terre de Jules Vernes

La machine à explorer le temps de H.G Wells

La guerre des Mondes de H.G Wells

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

1984 de Orwell

Fareinheit 451 de Bradbury

Neuromancien de Gibson

 

Fantastique

 

Le procès de Kafka

Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino

+ Fight Club de Palahniuk

 

Fantasy

 

Les Chroniques d'Alvin le faiseur ( cycle de 7 tomes) d'Orson.S Card

American Gods de Gaiman

 

  

Pour plus d'info je vous conseil d'aller sur le blog de Snow qui vous y explique tout en détail ( et en 10 fois mieux que moi XD )!!

Publié dans Challenges - défi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article