Mes petites envies du moment ...

Publié le par Owl

 

 

Vous savez ce que j'ai remarquer depuis quelques temps déjà ? 

 


Et bien que la plupart du temps, le mercredi était plutôt un jour "vide" pour la blogosphère littéraire. Quelles en sont les causes ? Franchement je n'en ai aucune idée mais je compte bien y remédier au moins à mon niveau ! 

 

 

Books_Books_Books_by_LuthienAngel3.jpg

 

 

J'ai décidé que ,dorénavant, et si le cour du temps me le permet, je posterais chaque mercredi une  liste de livres. Bon ok, dit comme ça, c'est un peu léger, on est d'accord. 


Le but étant de vous présenter mes envies littéraire, cette liste de livres sera constituée ( et c'est là que ce trouve le truc) à partir des romans chroniqués par d'autres blogs que je visite. Chaque livre qui m'aura plus, que je voudrais lire grâce à la chronique sera présent avec un lien vers l'article en question et un résumé du livre. Ainsi en plus de  découvrir mes coup de coeur de la semaine, vous pourrez découvrir d'autres blogs littéraires ! 

J'espère que vous avez compris ce que je viens d'expliquer car je pense m'être un peu embrouillée^^. 


Le mieux étant quand même d'avoir un exemple , j'inaugure aujourd'hui cette nouvelle section de mon blog ! Allons-y !!


ps : si vous voulez faire la même chose, ne vous gênez pas !!! Je serais ravie de voir vos découvertes de la semaine ! Si vous êtes tenté(é)s, laissez donc un lien dans un commentaire vers votre propre liste ^^

 

les livres ne sont rangés dans aucun ordre précis, c'est un peu au hasard des trouvailles :)

 

 

 

Les gentlemen de l'étrange de Estelle Val de Gomis 


http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/7/8/9782915847871.jpg

 

Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d'Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.


article disponible chez Livrement  

 

 


Stalker des Stroukaski


http://4.bp.blogspot.com/_6RAwewvUfwM/S-Gh5w9F-EI/AAAAAAAAA2Y/JC4YW1fwMXQ/s1600/Stalker.jpg 

 

Des Visiteurs sont venus sur' Sortis d'on ne sait où, ils son, repartis sans crier gare. Dans la Zone qu'ils ont occupée pendant des années sans jamais correspondre avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toutes sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au risque de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait sans rien y comprendre les détritus abandonnés par des pique-niqueurs au bord d'un chemin. Adapté au cinéma en 1979 par Andreï Tarkovski, Stalker ou Pique-nique au bord du chemin (ici publie pour la première fois en France en version intégrale) est le chef-d'oeuvre des frères Strougatski. Un roman qui a eu un tel impact sur le XXe siècle que c'est sous le surnom de stalkers qu'on connaît désormais les hommes et femmes qui ont étouffé le coeur du réacteur en fusion de Tchernobyl, entre le 26 avril et le 16 mai 1986. 


 article disponible chez Livrement

 

 

 

 

Les portes de John Connolly


http://i279.photobucket.com/albums/kk147/hellolaure/lesportes.jpg 

 

Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément.Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques.Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes… de l'enfer.Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour 


 article disponible chez Laure (De l'autre côté du miroir) 

 

 

 

 

 

Le Waldgänger 1 & 2 de Jeff Balek 


http://www.madamecharlotte.com/livres/wp-content/uploads/2011/11/waldganger1-199x300.jpg

 

 Lors d'une mission archéologique organisée par "la Ville" dans le désert, Blake alias le Waldganger est victime ainsi que toute l'équipe d'une attaque menée par des inconnus. En se mettant à couvert, le Waldganger découvre une salle ancienne dans laquelle se trouvent un autel, un cadavre et une dague. Le Waldganger perd conscience en touchant cette dague. À son réveil, à l'hôpital, Blake, défiguré, est bizarrement  pris en charge par l'armée. Il se rend peu à peu compte qu'il est doué d'étranges visions du passé et du présent. Ses intuitions sont décuplées, il sent les choses comme personne. Il ne tarde pas non plus à se rendre compte que sa force et sa rapidité augmentent.Tout cela serait-il lié à la 3eme plaque d'identification qui est apparue à son cou? Dès lors Blake se demande s'il n'est pas en train de devenir fou ou s'il n'est pas victime d'hallucinations.  

 

La seule chose que je reproche à ce livre est qu'il n'est qu'en format numérique disponible sur Itunes !! Je ne pourrais donc jamais le lire T_T ... La vie est triste parfois...

 

article disponible chez Madame Charlotte

 

 

 

L'héritière du temps de Ludovic Rosmorduc


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50741394.jpg 

 

La fête du solstice d'été amène chaque année à Sétiladom son lot de marchands ambulants et de curiosités. Il semble que cette saison ne fera pas exception car d'inquiétants phénomènes commencent à se produire au sein de la ville : à une grossesse contre nature succède en effet l'arrivée tonitruante d'une émissaire du Diable. Ces événements suffiront à convaincre la Sainte Inquisition d'intervenir. Et si le Grand Inquisiteur est assuré du bien-fondé de sa cause, il se pourrait qu'il soit également mu par des motivations plus sombres. Héritiers de l'histoire de la Cité Ocre, mais surtout de la sagesse du vieil érudit Ambroise de Liemmos, l'alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manifestations démoniaques. 

 

article disponible chez Iluze et Galleane 

 

 

Gheritarish de Michel Robert


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43743464.jpg 

Aux confins du plan primaire s'étendent les Terres de Sang. Une étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête d'une vie nouvelle; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors de légende. Voici l'histoire de l'un d'entre eux : Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos. 

 

 

article disponible chez Louve

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ces deux livres, A la droite du diable de Lilith Saintcrow et Les cités des anciens Tome 1 : Dragons et serpents de Robin Hobb, l'article disponible chez Akasha  contient déjà les résumés donc allez jeter un oeil pour en savoir plus !!! 

 


http://www.decitre.fr/gi/13/9782360510313FS.gif     http://www.decitre.fr/gi/63/9782290032763FS.gif

 

Publié dans Mes envies du moment

Commenter cet article