Et puis il y avait les signaux...

Publié le par Owl

Titre : L'appel du fond des temps

Auteur : Grégoire Horveno 

Editeur : Castor poche 

Première parution : 1998 

Prix : 4.70 euros 

Note : 00001168650000116865

 

http://www.cultura.com/ressources/products/3/8/10/4/5/285583.jpgRésumé : En 2075, au Centre d'écoute spatiale, Aurore et Marc, deux scientifiques, reçoivent de bien mystérieux signaux. Persuadés qu'ils proviennent d'une civilisation disparue, ils décident de remonter le temps. Ils ne trouvent aucun homme dans ce passé lointain : une autre civilisation règne alors sur Terre. Qui sont ces être qu'ils vont rencontrer? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : Un petit roman qui initie assez bien au genre de la Science-Fiction même si il est un peu court. 


Je me rappel l'avoir lu, et avoir aimer cette idée de voyage dans le temps et d'autres civilisations. Ce livre m'avait permit de m'ouvrir à des choses auxquelles je n'aurai jamais pensé avant : les Aliens, les reptiles-humains... Bref c'est tout un univers que m'a fait connaître ce livre ! Il reprend les "clichés" de la SF en les distillant sans jamais être trop gros. 


Pourtant je suis déçue par la rapidité du livre. Tout est expédié sans grandes descriptions qui auraient, je pense, apportée une touche plus "magique" au livre. En plus la fin nous laisse un peu comme deux ronds de flan car elle est aussi expédiée. Cependant les personnages relèvent un peu. Ils ne sont pas décrit énormément même certain pas du tout, mais les principaux nous sont agréables. 


Ma critique est courte, je le sais, mais vu que je ne veut pas vous raconter toute l'histoire, je n'ai pas trop le choix. C'est un bon livre pour ouvrir les jeunes aux idées de SF, et en tout cas il est même pour moi, vraiment agréable à lire et m'a redonné envie de lire de la Science-Fiction, que j'ai un peu délaissée... 

A bientôt !

Owl 

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article