Houston...on a un problème.

Publié le par Owl

Titre : Apollo 23 (Saga Doctor Who)

Titre VO : Apollo 23

Auteur : Justin Richards

Editeur : Milady

Année de parution : 2010

Prix : 5.03 euros

Note : m250-image-69-1267483475  


livre lu dans le cadre des challenges : Doctor Who!  et ABC littérature de l'imaginaire 

 


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66507691.jpgRésumé : Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.


Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune.
Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.
Mais, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.
Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l’humanité… Apollo 23.

 

Mon avis : Une aventure de Doctor Who ! parfaitement en résonnance avec le show TV !

 

L’idée de base du roman a vraiment tout pour plaire : une base sur la face cachée de la lune, des secrets gouvernementaux, le Docteur et Amy … Bref, que du plaisir pour les fans de la série ! On retrouve les personnages tant appréciés et je dois dire que  c’est assez visuel comme roman. Car même sans grande description on voit très bien l’histoire, les décors… c’est un épisode à part entière que l’on imagine sur la base du livre. 

 

L’histoire est classique tout de même. Le Docteur et Amy tentent de résoudre un problème majeur et vont pour cela devoir faire preuve de toute leur malice et leur ruse. J’ai adoré retrouver les deux héros, leurs blagues, leurs réactions typiques qui prêtent à sourire… Je n’ai vraiment rien à y redire. L’auteur à un style simple, qui ne casserait pas trois pattes à un canard mais qui reste agréable. Il connaît la série comme sa poche et ça se voit ! C’était vraiment une lecture sympa et j’en suis encore à réfléchir dessus. En effet même si ce n’était pas du grand roman qui change la face de l’humanité, c’était génial ! Brillant :) .

 

Je n’ai pas grand-chose à dire dessus car il est quand même assez court, et je ne veux pas vous gâcher la lecture. Vous avez juste à savoir que c’est un livre Doctor Who ! et le roman fait le reste !!!

 

Bonne lecture

 

Owl 

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article