Top Ten Tuesday 1

Publié le par Owl

toptentuesday.jpg

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littérraire de la semaine . Initialement en anglais par The Broke and the Bookish, il a été repris pour notre plus grand plaisir en français par Iani

Je viens de découvrir ce petit rendez-vous et je n'ai pas résisté à l'idée d'y participer ! Il y en a encore plein d'autre qui risque d'arriver au fur et à mesure sur mon blog je suis tellement ingérable !

Bref, pour mon premier Top Ten Tuesday , on commence avec le thème des 10 plus belles couvertures de livres ! Le choix va être compliqé mais je vais essayer de faire de mon mieux ! La plupart seront des livres que je n'ai pas lu mais bon, c'est juste pour le plaisir des yeux après tout ! Les couvertures ne sont pas triées :D 


Premier choix :

 

10fa9 couv-fitzgerald-gatsbyL'image est classique, c'est vrai mais j'adore ! Les positions des personnages, les couleurs, les tenues, les visages ... Tout me charme dans cette couverture qui me rappelle les anciennes photographies  ( peut-être ais-je un amour trop grand pour les vieilles photos ? allez savoir >.> ) 

 

  

  

  

  

  

  

  

  

 

 

Deuxième choix :

 

 J'ai envie de lire depuis quelques temps cette série, en plus avec la sortie de la série télé je ne pense pas résisté longtemps. Cette couverture est ma favorite car j'adore l'ambiance sombre et glauque qui en ressort. Je ne connaît presque pas l'histoire mais rien que la couverture me fait baver d'envie ( au sens figuré quand même )


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième choix :

 

Tout d'abord, j'adore les trois quart des couvertures de cette collection ! Je trouve qu'elles sont toujours éxtrémement soignées et en rapport avec l'histoire. Celle-ci est ma favorite car j'aime passionément le mélange du chat noir, sur un fond étrange avec un crane  et une petite fleur jaune poussant à ses côtés. On perçoit à la perfection le style de Poe : poétique, supersticieux et effrayant dans une once de douceur. Je suis fan ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Quatrième choix: 

 

 cette couverture m'a toujours intriguée. J'aime beaucoup les dessins mathématiques du fond avec les poupons et les petites touches de rouges. Elle m'a toujours troublée sans que je sache pourquoi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cinquième choix:

 

 

 Ce livre n'est pas encore sorti, je ne connait pas l'auteur mais que la couverture est belle ! Les crânes bleu ( vous commencez surement a vous dire que j'ai un sérieux problèmes avec mes cranes et tout le reste... vous n'avez pas tord ! ^^ ) et la lance dorée sont vraiment bien agencés. Elle rend bien et c'est tout ! :D j'ai hâte de connaître l'histoire ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


sixième choix :

 

 

 Encore une fois, je n'ai aucune idée de l'histoire mais qu'est ce que la couverture claque ! Le palais ou que sais-je me rappelle les ruines antiques que l'on découvre dans Tomb Raider ( ouah la référence de dingue =.= ) et à chaqe fois je pense à tout ces secrets que ça cache et aux rois qui y ont vécus ! Tout ce que j'aime ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


septième choix :

 

 Cette couverture est intrigante et inquiétante... je commence à me demander vraiment pourquoi la plupart des couvertures que j'aime sont dans les tons noirs et rouges... 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

huitième choix :

 

 Cette couverture me donne envie de prendre le livre direct et de le commencer sans me poser de question ! Le symbole à moitié dans l'ombre et des textes de journaux en dessous .... que de question cela pose !! Bon sang, il faut que je lise ce livre sans attendre ! ( J'ai un tas de livre à lire sans attendre... >.> je suis incorigible )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

neuvième choix :

 

 Une épée en pierre sur un fond noir... Je pense qu'il n'y a pas mieux pour accrocher le regard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


dixième choix : 

 

 Pour égailler un peu cette sélection j'ai choisit cette couverture ! Tombée par hasard dessus, je la trouve énormément poétique et belle ! La machine à écrire m'inspire tout de suite et les fleurs sont magnifiques ^^ sans oublier le papillon bleu qui est digne d'un rêve :D cette couverture est juste un petit délice de délicatesse et de sensibillité (pour changer ^^ )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour le Top Ten Tuesday de cette semaine ! J'espère que cela vous plaît et que vous me ferez part de votre avis ^^ j'ai hâte de voir d'autres couvertures ! 

 

A bientôt !

 

 

 

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh oui, je ne peux que te conseiller de lire Le Musée Perdu, perso j'avais aussi été très attirée par la couverture, et j'ai eu la bonne idée de le prendre avec moi lors d'un voyage à Londres. En<br /> trois jours c'était lu (pourtant je ne lis pas forcément très vite d'habitude ^^), et ensuite je me suis ruée sur les autres livres de Steve Berry !<br /> <br /> Bon ok, c'est vrai qu'après c'est typiquement le genre de livres que j'aime mais franchement, pour moi c'est un incontournable !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est définitif, je vais me ruer dessus dès que je le trouve alors ! Merci pour ton commenctaire <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime bien celle de scintillation...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> elle est assez originale je pense ^^ et l'histoire à l'air super sympa <br /> <br /> <br /> <br />